Formation radioamateur

Bonjour

Le certificat d'opérateur peut sembler difficile à obtenir pour certains, et d'autres n'osent même pas le présenter, peur d'échouer, peur d'être ridicule, peur du milieu radioamateur, timidité, écoeurement de ce que l'on peut entendre sur nos ondes parfois, etc....

Dans les faits, l'examen est la porte obligatoire pour pouvoir ensuite expérimenter sur les bandes radioamateurs. Il n'est pas nécessaire de savoir fabriquer un satellite, de l'envoyer en orbite pour passer l'examen. Il suffit de  répondre aux questions dont la bonne réponse se trouve parmi les quatre qu'on vous propose.

Une fois l'examen en poche, vous serez l'égal de tout OM. Il suffira de s'intégrer tout doucement et de perdre certaines mauvaises habitudes acquises sur d'autres bandes, comme "mon QRZ est F4XXX". Ca irrite les oreilles.

Une récente réforme de l'examen a fortement simplifié celui ci. Une fausse réponse n'est plus sanctionnée par le retrait d'un point. Il faut donc maintenant répondre à toutes les questions, vous ne risquez plus rien.

Il vous faut obtenir la moyenne, tout simplement.

J'ai formé de nombreux OM ou d'YL,  une trentaine, la première était mon épouse, F1IQU. Je voulais savoir si j'étais capable de former.

J'affirme, la licence est à la portée de toutes ou tous, pour peu que vous soyez motivé, et que vous acceptiez d'oublier ce que vous croyez savoir.

Si vous êtes intéressé, contactez moi via la fiche contact.

Je peux reprendre la formation à la licence "Française" via téléphone et le support vidéo de ma chaîne Twitch.

 

Elèves ayant obtenu la licence: 30 31 32  33 34  3 5 36 37

 + 1 (2021) :  Christophe du 60 - Bravo à lui (F4IYU)

+1 (2021): Frédéric du 40 - Félicitations (F4JAZ)

+ (2022): Didier du 33 - Ex F11OSU, devenu F4JGN

+ (2022) Freddy du 40,reçu le 15 mars, (F4JJM)

+ (2022) Stéphane, reçu le 17 mai, (F4JLN)

+ (2022) Jean-Jacques, reçu le 17 mai, (F4JLP)